Accueil ⁄ Vie pratique ⁄ C’est quoi le pot en commun en ligne ?

C’est quoi le pot en commun en ligne ?

 

Un des avantages apportés par les nouvelles technologies et internet est le fait que la communication s’est étendue de manière plus facile à l’échelle internationale. C’est pour cette raison que le concept de pot en commun en ligne est aussi populaire.
C’est en effet un outil de paiement en ligne vraiment utile et qui plus est à la portée de tous. Le but ici est le même que pour un pot commun traditionnel, rassembler des gens pour se cotiser. La différence étant que la cagnotte est virtuelle cette fois.

Le but principal d’un pot commun en ligne

Pour faire simple, le concept de pot commun en ligne est assez récent même s’il existe déjà depuis un bon moment des gens qui font des pots en commun. La différence ici est que le pot est sur une plateforme web à l’exemple de la plateforme lePotCommun par exemple. Pour ce qui est du pot commun à proprement parler, c’est similaire à une interface interactive dans laquelle les invités et les adhérents peuvent voir en temps réel le changement qui se produit dans la cagnotte. Pour ce qui est de l’évènement que va financer le pot commun, cela dépend surtout de l’initiateur du pot commun. En général, il est possible d’ouvrir un compte de pot commun en ligne pour n’importe quel évènement que ce soit pour un cadeau d’anniversaire groupé ou un pot de départ par exemple. Toutefois, l’interlocuteur qui est à l’initiative du pot commun en ligne se doit d’expliquer les raisons pour lesquelles il ouvre ce pot commun. Même si en vérité le pot commun en ligne est une solution que les internautes ont mis au point pour éviter le fait de devoir donner un cadeau groupé et les soucis qui vont avec. Avec son système de relance automatique, le pot commun en ligne permet à l’interlocuteur qui a créé le pot de faire bouger les retardataires dans leurs versements.

Les raisons de l’engouement pour le pot commun en ligne

L’une des raisons de la popularité du pot commun en ligne est que tout le monde peut y participer. De même que le fait qu’un pot en commun peut être créé pour n’importe quel évènement. Un exemple parfait pour illustrer cette popularité est le pot commun collocation. C’est un pot qui permet à des colocataires de faire des paiements en ligne et ainsi ne plus être en retard sur les échéances par exemple. Toutefois, ce n’est pas tout. Les caractéristiques principales du pot commun en ligne sont la sécurité, la simplicité, la rapidité et surtout le fait que ce soit pratique. De plus, même si l’ensemble du système est digitalisé, le pot commun en ligne dispose d’un côté social qui permet de rassurer ceux qui vont l’utiliser. Après tout, le pot commun en ligne a été conçu sur la base d’une solidarité financière. C’est donc normal que les gens s’intéressent à une nouveauté comme la cagnotte virtuelle. Pour ce qui est de trouver un site web accueillant les pots en commun, c’est facile. Il suffit de taper les mots dans les moteurs de recherche et le tour est joué. Bien sûr pour ce qui est de la validation d’un compte les renseignements basiques sont demandés à l’interlocuteur qui veut créer le compte comme un e-mail valide, les informations sur l’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *