Accueil ⁄ Artisans-maison ⁄ Connaitre le métier de plombier
L-essentielle-en-plomberie

Connaitre le métier de plombier

Quiconque a fait face à une pipe ou à une toilette cassée vous dira que les plombiers sont des héros. Les plombiers installent et réparent les conduites d’alimentation en eau, les systèmes d’élimination des déchets et les appareils et accessoires connexes pour assurer le bon fonctionnement des maisons et des entreprises. Être un plombier paris est physiquement exigeant. La force, l’endurance et la capacité à travailler dans une variété d’environnements sont des atouts dont vous aurez besoin avant de choisir une clé à pipe. Réparer un robinet dans une toilette de bureau moelleuse alors que des bruits de jazz lisses sur l’interphone peuvent sembler un doux concert, mais vous pouvez également passer votre matinée coincée dans un vide sanitaire glacial fixant une ligne de drainage cassée. Tout doit être fait, et il existe une compensation sérieuse disponible pour les personnes qui veulent le faire. Sauf pour l’entretien ou l’installation planifiée, les personnes qui ont besoin de plombiers ont généralement besoin d’eux tout de suite. Les bonnes nouvelles sont que l’urgence fait pour l’excellente sécurité d’emploi ; les mauvaises nouvelles sont que vous pourriez travailler plus de 40 heures par semaine et être sur appel pour les nuits et les week-ends.

Combien font les plombiers ?

Le salaire moyen des travailleurs de la plomberie est de 21,94 dollars l’heure. Les apprentis plombiers peuvent s’attendre à gagner environ la moitié du salaire d’un plombier paris plus expérimenté dans leur région, avec une augmentation de salaire à mesure que leurs compétences se développent. Les bénéfices dépendent également de la spécialité de plomberie. Les plombiers employés par leur gouvernement local gagnent environ 20 dollars l’heure, tandis que les plombiers qui travaillent dans la distribution de gaz naturel gagnent en moyenne 26,27 dollars l’heure. Environ un tiers de tous les plombiers, tuyauteurs, poseurs de canalisations, tuyauteurs et monteurs d’appareils à vapeur employés aux États-Unis appartiennent à un syndicat.

Besoins en éducation

Formation pour les emplois de plomberie est disponible auprès des écoles de métiers, les collèges communautaires, et sur le tas en tant qu’apprenti de la plomberie. L’apprentissage dure généralement de quatre à cinq ans. Une formation rémunérée en cours d’emploi et un minimum de 144 heures de cours par année. Bien que les exigences varient selon l’emplacement, deux à cinq années d’expérience et la réussite d’un test couvrant les connaissances du commerce et le code local est généralement nécessaire avant qu’une licence sera délivrée permettant à un plombier de travailler de façon indépendante.

Parcours de carrière pour les plombiers

Beaucoup de plombiers expérimentés choisissent d’aller en affaires pour eux-mêmes ; d’autres deviennent des entrepreneurs. Si vous souhaitez être superviseur ou entrepreneur, le fait de vous familiariser avec l’espagnol vous donnera l’avantage de communiquer avec une main-d’œuvre de plus en plus composée de travailleurs hispanophones. Les plombiers peuvent également obtenir des certifications commerciales « vertes » pour poursuivre des opportunités avec des entreprises respectueuses de l’environnement.

L’avenir des travailleurs de la plomberie

De nombreux plombiers, poseurs de canalisations, tuyauteurs et tuyauteurs devraient prendre leur retraite au cours de la prochaine décennie, et certains employeurs signalent déjà une pénurie de candidats qualifiés dans le domaine de la plomberie. Les plombiers qualifiés, en particulier ceux ayant une expérience de soudage ou des certifications écologiques, sont bien placés pour être en demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *